Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier,
nous considérons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

OK

L'agence

mrm

Dans un monde piloté par le digital, nous jouons avec les idées qui placent le consommateur au cœur de l’expérience de marque. Notre première différence : être sur un plan créatif et technologique très « business oriented », et travailler au sein d’un triptyque technologie, data et créativité.
Notre deuxième différence : notre méthodologie planning propriétaire, centrée sur la compréhension des cibles et sur leur comportement omnicanal, reposant sur de nombreux outils planning et études propriétaires.
Notre troisième différence : le « sur-mesure », afin de développer les écosystèmes digitaux, les programmes CRM enrichis en brand content, les stratégies sociales, les communications opérationnelles qui vont réellement concerner et activer vos cibles. Bienvenue au sein de notre agence de 160 talents passionnés.

LES ÉQUIPES MRM//McCANN PARIS

X

François Tastet

« Dans la vraie vie des vrais gens ». Ainsi la notion de « True Experiences » nourrit-elle ma pensée depuis longtemps. Quel bonheur d’exercer ce métier aujourd’hui, à un moment où les changements de comportements profonds sont en train de s’affirmer, où il s’agit bien sûr de parler communication mais aussi de business model à réinventer, d’innovations marketing à proposer ! J'ai pris la direction de MRM//McCann Paris afin d'en faire un joyau stratégique, technologique et créatif, puissant et agile à la fois.
« People matter » : nos équipes, vos équipes, vos clients… comptent vraiment pour nous tous.

François
Tastet// Président Exécutif

Érik Bertin

Vingt ans passés à côtoyer étroitement les marques et leurs publics m'ont donné une conviction simple. Derrière une initiative marketing ou commerciale quelle qu'elle soit, c'est toujours des mécanismes humains qui sont à l'œuvre. J'essaie de comprendre la logique humaine qui est en jeu dans une action business, pour la rendre « profitable » à tous les sens du terme. Ça tombe bien car l'humain est toujours complexe. C'est ce qui continue à me rendre curieux.

Érik
Bertin// DGA, Directeur des Stratégies

Agnès Puig

Après plus de 20 ans dans ce métier, la passion est toujours là. Elle est portée par ce désir permanent de proposer des expériences de marque qui soient simples, généreuses, vraies et efficaces. Des idées utiles qui permettent d'offrir des petits bonheurs du quotidien à grand nombre d'acheteurs en ayant pris le temps de les écouter et de les comprendre en amont. C'est aussi ma philosophie de vie, tout simplement.

Agnès
Puig// DGA

Guillaume Paquin

You know what they say.
Some things in life are bad,
They can really make you mad.
Other things just make you swear and curse.
When you're chewing on life's gristle,
Don't grumble, give a whistle!
And this'll help things turn out for the best
And Always look on the bright side of life!

Guillaume
Paquin// Directeur de Création

Dragan Kontic

Quand je suis à la barre chaque vague est une petite épreuve en soi, unique et singulière. La passion, la force de l'expérience, la persévérance font qu'on arrive toujours à bon port. La technologie n'est rien d'autre qu'une mer de vagues magnifiques que j'aborde avec la même passion.

Dragan
Kontic// DGA, Directeur des Technologies & des Centres de Contact

NOS DOMAINES D’EXPERTISES 100% INTÉGRÉS

Stratégie

  • Research & Intelligence
  • Brand Planning
  • Stratégie CRM
  • Stratégie digitale
  • Stratégie et management social
  • Stratégie de contenus
  • Channel & communication planning
  • Media planning
  • Stratégie
  • Call Center

Création

  • Brand development
  • Innovation produit
  • Développement de campagnes
  • Publicité digitale
  • Mobile design
  • Experience design
  • e-Commerce design
  • Social media
  • Marketing relationnel
  • Création

Technologies

  • CMS Platforms
  • Commerce Platforms
  • CRM Platforms
  • DAM Platforms
  • Implémentation & maintenance systèmes
  • Développement de sites
  • Mobile development
  • Développement d’applications
  • Innovation technique
  • Technologies

Data

  • CRM analysis & optimization
  • Search Engine Marketing & Optimisation
  • Website analysis & optimization
  • Campaign analysis & optimization
  • Media analysis & optimization
  • Social media analysis & optimization
  • Mobile analysis & optimization
  • Advanced statistics
  • Performance

NOS PRINCIPAUX CLIENTS

En Septembre 2016, L’institut indépendant BVA/Limelight qui interroge chaque année, en toute indépendance le marché des agences ainsi que les clients de l’agence, nous a classé dans le Top 10 des agences en France, et nous a révélé que l’agence bénéficie d’une recommandation de 100% de ses clients et d’un niveau de satisfaction de 100% de ses clients. Merci à nos clients et à nos équipes.

LE RÉSEAU MRM//McCANN DANS LE MONDE

LE GROUPE McCANN EN FRANCE

McCANN Worldgroup France est une filiale du groupe Interpublic, groupe de communication majeur qui emploie 24 000 personnes dans plus de 100 pays. En France, le Groupe emploie 550 personnes et rassemble 7 agences aux expertises diverses : McCann Paris, MRM//McCANN, M Stories, McCANN Healthcare, FutureBrand, Weber Shandwick, IPG Mediabrands.

  • McCANN Paris

    Communication publicitaire

  • FutureBrand

    Stratégie de marque
    & Design

  • McCANN Health

    Communication santé

  • Weber Shandwick

    RP, Réputation,
    Médias Sociaux

  • M Stories

    Communication BtoB
    et Événementiel

  • IPG MediaBrands

    Conseil et achats médias,
    Brand Content, Digital

map

69 boulevard du Général Leclerc
92110 Clichy

Le blog qui va chercher partout ce que vous n’avez vu nulle part.